Mot de passe oublié?
Connexion
Ouvrir une session
Crevale

Auteurs et illustrateurs

Biographie de l’auteur

Mathieu Fortin est un auteur québécois. Après une courte carrière dans l’enseignement, il consacre désormais son temps à l’écriture et à sa famille, en plus de faire de l’animation dans un musée. Son premier roman, Le Loup du sanatorium, publié sous forme de novela, a mérité une mention d’honneur au prix Cécile-Gagnon en 2008. Il en a également reçu de nombreuses autres pour ses ouvrages dans le domaine du fantastique et de la science‑fiction. Mathieu a signé plusieurs romans fantastiques, notamment deux titres dans la collection « Les Clowns vengeurs ». Mathias est son dix‑septième et dernier roman publié à ce jour, dont six étaient destinés aux jeunes.

 

En savoir plus

Biographie

Jocelyn Jalette est un bédéiste lanaudois qui débute sa carrière en 1987 dans les pages de la revue Jeunes du monde. Autodidacte, le créateur puise ses sujets au cœur de l’actualité internationale et les adapte à sa manière. En 1988, il crée le personnage du président David Gérald, à qui il fera vivre une dizaine d’aventures. En 2009, il est le premier Québécois à publier une bande dessinée racontant l’histoire des patriotes, La République assassinée des patriotes.

Grâce à ce travail, il est invité en 2012 à faire les dessins d’un film d’animation, L’assemblée des Six-Comtés. Ce court-métrage de 28 minutes a été projeté au Festival de Cannes en mai 2013.

En savoir plus

Proulx communications

Proulx communications accompagne le CREVALE dans la réalisation de ce projet stimulant, et ce, depuis le début. Son équipe est d’ailleurs l’auteur de l’histoire Où a‑t‑on mis le livre des secrets?

De plus, sa créativité a permis d’illustrer l’ensemble des histoires proposées sur le site, à l’exception de L’Orbe du destin et Le dernier espoir. Une collaboration digne de ce nom!